Notre histoire
Un savoir transmis de génération en génération
Un restaurant, une famille, une passion.
Tout commence dans les années 1900 avec Odile Ehrart qui ajoute une petite activité de restauration à la ferme familiale. Son fils Joseph et son épouse Elisa la secondent, puis leur fille Marie-Rose et Jules, son mari, développent le restaurant qui vous accueille aujourd’hui.
Pendant la période d’après-guerre, ce sont les femmes de notre famille qui tiennent le restaurant et lui donnent les valeurs qui sont toujours les nôtres : une bonne cuisine, un lieu chaleureux et, bien sûr, l’amour de bien recevoir.
Il devient rapidement un lieu de vie important de la région d’Osthouse et nous y célèbrons régulièrement anniversaires, communions, mariages ou y accueillons d’autres réunions familiales. Aujourd’hui, nous recevons encore avec plaisir les descendants de ces mêmes familles !
Notre chef actuel Jean-Phillipe Hellmann, le fils de Marie-Rose et Jules, a appris la cuisine aux côtés de sa grand-mère Elisa, avant d’entamer un parcours prestigieux en passant notamment par l’Auberge de l’Ill.
La ferme familiale et sa transformation en hôtel
La ferme familiale située rue du Château à Osthouse va se découvrir un second souffle. Brigitte et Jean-Philippe transforment cette ancienne ferme agricole en hôtel de charme : l’Hôtel à la Ferme est né !
L’hôtel devient rapidement un second lieu de vie agréable et reçoit aussi bien des visiteurs d’Alsace que de l’étranger.
C’est Brigitte qui assure la décoration unique de chaque chambre et donne au fil des ans à l’Hôtel à la Ferme son charme traditionnel et accueillant.
Une histoire de famille et de passion
Une histoire qui continue, puisque Brigitte Hellmann, accompagnée de son mari Jean-Philippe Hellmann, de ses enfants Anna & Pierre, ainsi que de son neveu Paul, mettent toute leur énergie pour vous faire vous sentir comme à la maison !
Nous sommes très fiers de travailler en famille, et de proposer un service chaleureux et convivial à nos clients.